L'énergétique chinoise

06/05/2020

Pour nous soigner, l'énergétique chinoise ne s’arrête pas sur les symptômes mais s'occupe des déséquilibres qui mènent aux symptômes et à la maladie.
Les douleurs et problèmes de santé sont causés par un blocage de notre énergie vitale. 
Selon la Médecine traditionnelle chinoise, la libre circulation du Qi (l'énergie) est la clé de notre santé.  C'est lorsqu'un déséquilibre ou un blocage s'installe que les malaises apparaissent...

Dans notre mode de vie actuel, nous sommes soumis à de nombreux déséquilibres et stress qui nous éloignent de nous-mêmes: Symptômes et maladies sonnent comme une alarme qui nous signale la présence d'un déséquilibre en nous...une alarme qui nous devrait nous conduire à mieux nous écouter et prendre soin de nous.

L'énergétique chinoise envisage la personne toute entière.  Les symptômes physiques, visibles, expriment ce qui se passe à l'intérieur de nous, et traduisent un blocage de notre énergie.

Elle agit pour régulariser, nourrir ou libérer, la circulation de l'énergie dans le corps.
En libérant l'énergie, on dénoue les zones de tensions et on libère les émotions emprisonnées, sources de blocages qui génèrent symptômes et maladies.

On cherche à écouter ce que le corps nous dit ou a à nous dire.

S'écouter un peu mieux... Grâce au toucher énergétique, on amène un état de relâchement profond du corps, une détente intérieure. Cet état permet de se connecter à ses ressentis, de prendre conscience que tout est lié en nous.

Aussi en rétablissant la libre circulation de l'énergie on aide l'organisme à retrouver son équilibre et  à utiliser ses ressources et ses capacités de réactions et d'auto-guérison. 
L'action régulatrice du travail énergétique permet de renforcer les défenses immunitaires et la vitalité pour ramener et préserver la santé.