La richesse du Shiatsu, l'Art d'être en soi

21/12/2020

Inspirée par le mouvement du shiatsu dès ma 1ère rencontre avec cette pratique, j'ai choisi d'en faire mon outil principal, que j'enrichie de mes apprentissages en Acupressure et en Médecine Traditionnelle Chinoise.
Le shiatsu est un Art du mouvement, une danse des énergies, sensible et créatif. 
C'est ce mouvement, cette fluidité des gestes du shiatsu qui guident chaque séance au rythme de l'énergie de chacun. Thérapeutique, il permet de soulager de nombreux maux et a un effet régulateur profond qui rétablie l'équilibre propice à notre santé. 

Chaque séance est une exploration de soi. Une plongée en soi. Sur le futon, on est à l'intérieur de soi. On peut se déposer en soi au rythme des mouvements de son énergie, et des besoins du corps. Lâcher pour se ressourcer. On peut oublier les diagnostics, maladies, et tous les mots « malades » posés sur nos maux pour plonger en soi et s'y retrouver, se reconnecter à ses sensations, ses ressentis et y trouver un peu de liberté et de confiance.   

C'est un travail énergétique très ressourçant et revitalisant.
Il remet l'énergie en circulation, disperse les blocages pour nourrir les vides, insufflant un mouvement vers l'équilibre et réveillant la sagesse naturelle du corps à s'auto-réguler et s'équilibrer.

Le travail en shiatsu porte en lui cette richesse précieuse des pratiques spirituelles: éveiller la qualité d'écoute de soi en passant par le corps. Cela en fait un outil thérapeutique juste et adapté à tous.
Il permet d'accompagner chacun à être mieux connecté à soi et à prendre soin de soi : A se prendre en mains pour trouver son propre équilibre !