Fertilité
Accompagner et soutenir la fertilité naturelle ou assistée



Le shiatsu et la médecine traditionnelle chinoise peuvent accompagner 
un désir d'enfant en encourageant la fertilité naturelle ou en soutenant un parcours de procréation assistée.

On va agir pour rééquilibrer l'organisme sur le plan global. Il est important d'être dans un bon état de santé pour réunir toutes les conditions favorables à la conception: avant tout régulariser le cycle hormonal, mais aussi le sommeil, le stress, la digestion, l'énergie vitale, le terrain énergétique et l'état de santé général. L'aspect psychologique évidement entre en considération dans la maternité dès la question du désir d'être parent.

Encourager la fertilité naturelle ; préparer la conception

Le travail en énergétique chinoise porte sur l'état de santé général, l'équilibre du cycle menstruel et l'équilibre émotionnel de la femme pour soutenir et encourager la conception

- Équilibrer le cycle menstruel, le stimuler, nettoyer les perturbations. Le travail porte sur la circulation du sang et de l'énergie dans l'Utérus et les organes du petit bassin pour harmoniser le fonctionnement du cycle, de l'ovulation mais aussi la qualité des follicules, et de toutes les étapes juste après la conception (implantation et maintien de l'embryon dans l'utérus..)

- Après la conception, il a un changement dans la circulation énergétique de la femme, il est important de soutenir l'énergie de la femme à cette étape pour soutenir le développement et la croissance du fœtus.

- L'équilibre émotionnel de la femme est primordial: Libérer les blocages émotionnels qui peuvent générer des déséquilibres hormonaux, des stagnations et créer des nœuds qui sont des freins au bon déroulement de la fertilité ; Être prête à inviter et accueillir un bébé dans sa vie, et en soi : créer l'espace.

Soutenir le tout début de la grossesse

- Soutenir le mouvement énergétique de la conception et de l'implantation pour diminuer le risque de fausses couches

- Agir sur le stress qui affecte l'équilibre de la femme et peut freiner l'implantation de l'embryon dans l'utérus

- Accompagner les femmes lors de fausses couches dans le processus d'évacuation, de lâcher-prise, de deuil pour traverser cet événement douloureux et pouvoir ouvrir une nouvelle page. Soutenir et renforcer le corps après une fausse couche pour se régénérer et retrouver ses forces.


Accompagner et soutenir traitements de procréation assistée (PMA, FIV)

- Agir sur le stress et l'anxiété liés à ces parcours éprouvants sur les plans physiques et psychologiques : mieux gérer le stress lié au rendez-vous médicaux ; diminuer les effets secondaires des traitements ; se recentrer sur soi à chaque étape.

-Renforcer la vitalité et soutenir l'état général éprouvé par les traitements et leur impact sur la santé et l'équilibre général. Réguler et accompagner le corps à s'adapter au mouvement mit en oeuvre par le processus hormonal du traitement.

-Soutenir les différentes étapes du processus: au moment de la stimulation ovarienne pour stimuler la maturation des ovules et aider le corps à se recentrer ; Préparer l'Utérus pour préparer "le nid", le terreau dans lequel vont être implantés les ovules ; Après l'implantation pour préparer l'accueil d'une nouvelle vie en soi pour favoriser la nidation.