Camille Laligné

Praticienne en shiatsu et en énergétique chinoise
 

Praticienne Shiatsu diplômée de l'Institut Ohashi (New-York/Paris)
www.ohashiatsu-paris.com - www.ohashiatsu.fr

Praticienne diplômée en méthode Zhong fu : Médecine Traditionnelle chinoise, Homéo et Isothérapie
(formation reconnue par la FEMCE - Fédération Européenne des Médecines chinoise et Énergétique) www.zhongfu.fr

Formation en Shiatsu & Maternité - Wellmother, auprès de Suzanne Yates https://www.wellmother.org


J'ai découvert le shiatsu et les médecines alternatives très jeune, au sein de ma famille. Je me suis toujours tout naturellement soignée avec ces approches et, petit à petit, en travaillant sur moi, je me suis tournée vers l'exploration de ces pratiques énergétiques qui m'avaient depuis toujours intriguées, accompagnées, soignée.

Mon affinité avec le shiatsu a été évidente dès les premières séances que j'ai reçues. A partir de 2011, j'ai commencé ma formation de shiatsu à l'Institut Ohashi (Ohashiatsu®) auprès du célèbre Maitre Wataru Ohashi. J'y ai découvert un véritable Art du toucher ainsi qu'une technique thérapeutique. Passionnée, je voulais aller plus loin dans la compréhension de la médecine chinoise et j'étais toujours attirée par l'homéopathie que j'utilisais depuis petite. J'ai rencontré Sylvain Inglebert fondateur de la méthode Zhong fu qui relie l'énergétique traditionnelle chinoise, l'isothérapie et l'homéopathie. Cette rencontre a été décisive pour affirmer ma volonté d'en faire un parcours personnel autant que professionnel. Je me suis ainsi formée à la médecine traditionnelle chinoise et initiée à l'homéopathie.

Dès le début, les questions relatives à la santé des femmes me passionnent et je trouve dans la médecine chinoise des clés de lecture et de compréhension d'une richesse incroyable pour accompagner les femmes. Aussi je me suis formée auprès de Suzanne Yates, qui a développé depuis 30 ans le shiatsu pour la maternité, la fertilité et le cycle féminin. Son travail passionnant autour des merveilleux vaisseaux offre la connaissance d'un shiatsu qui répond aux problèmes spécifiques des femmes au cours des transformations de leur vie.

Je m'intéresse aux pratiques corporelles qui offrent une palette d'outils pour se construire, développer son autonomie par la connaissance de soi, prendre soin de soi et de sa santé, et exprimer sa créativité. Je continue ma recherche et ma découverte d'outils et techniques qui me permettent d'enrichir ma pratique. L'apprentissage est sans fin et la pratique l'enrichit. C'est un voyage... que je souhaite partager au fur et à mesure des séances et des rencontres.

Expériences 

- Depuis 2018: Animation d'ateliers collectifs de Do-in avec le Réseau Santé Marseille Sud (qui a pour but d'améliorer le parcours de vie et de santé des personnes vivants avec le V.I.H et/ou les hépatites virales B, C)
https://www.rsms.asso.fr/pages/actus.html

- Animation d'un atelier shiatsu dans le cadre des rencontres régionales « Femmes et VIH » en Paca avec le collectif « Femmes plus »